RECETTES SALÉES RECETTES SUCRÉES

Le Petit-Déjeuner

Written by zr3.org

« Petit déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince et diner comme un pauvre ».

Je suis fan de cet adage, qui représente exactement l’équilibre alimentaire que j’ai adopté au quotidien depuis le début de ma nouvelle vie « healthy » ! Le petit-déjeuner est essentiel, il doit apporter un quart des apports énergétiques de la journée, et permet d’éviter les fringales, les crises d’hypoglycémie, les sensations de fatigues, les problèmes de concentration.

Hors de question de manger des biscuits industriels sur le coin de son bureau en arrivant au travail ou pire: de sauter ce repas !!

Idéalement, le petit-déjeuner doit être composé d’un fruit, un produit céréalier, un laitage ou une source de protéines.

Voici quelques idées de petits déjeuners que j’apprécie particulièrement. Il y en a pour tous les gouts !

Le petit-déjeuner « classique »

ptitdej3

Un bol de muesli avec du lait d’amande (flocons d’avoine, graines de lin, pépites de chocolat), une banane pour être bien calée et un thé.

En ce moment, je consomme les SkinnyDetox bio de Teatox qui utilisent le pouvoir des ingrédients naturels (baies de goji, thé vert), riches en herbes nettoyantes et propriétés détoxifiantes. (Il y a également un thé à consommer le soir). Il est légèrement parfumé, très agréable à boire et permet de se sentir « purifié » dès le premier repas de la journée.

Le petit déjeuner de sportif :

ptitdej1

Un bagel avec de la purée d’amande, riche en minéraux et en antioxydant et une banane (riche en vitamine A, B,C , E et en sel minéraux). C’est une excellente source d’énergie si vous avez un entrainement en début de journée ou tout simplement une matinée chargée !

Le petit déjeuner salé, pratique à emporter :

ptitdej2

Bagel tartiné de houmous, au jambon de dinde (2 tranches). Je remplace parfois le bagel par du pain de seigle, extrêmement rassasiant. Prêt en 3 minutes, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas petit-déjeuner. Vous pouvez même le prendre à emporter. Je l’accompagne toujours d’un fruit.

Le petit-déjeuner protéiné :

ptitdej4

Des « muffins » d’œufs, accompagnés d’un fruit. La recette est très simple : deux œufs battus, une cuillère à soupe de sauce soja cuisine, des lamelles de jambon de dinde, des dés de tomates, sel, poivre. Battre le tout en omelette et cuire 20 minutes à 180 degrés dans des moules à muffins !

 Le petit-déjeuner de week-end.

pancake1

Lorsque j’ai du temps devant moi, le week-end, j’apprécie de commencer la journée avec des pancakes ! Ils sont riches en protéines (grâce aux blancs d’œuf) et gourmands ! Vous retrouverez la recette ici !

 

J’espère que ces photos vous auront inspirés et motivés à prendre un bon petit déjeuner !

About the author

zr3.org

Leave a Comment