FITNESS SLIMMING WELLNESS

Prête pour les fêtes!

Written by zr3.org

4

 

Nous sommes déjà début décembre, le temps file et dans moins d’un mois nous serons plongés dans la période des fêtes ! Comment se préparer pour être au top le jour J ? Voici quelques conseils :

Nombreuses sont celles qui sont tentées de « faire un régime » avant le fêtes, pour être au top à la fin de l’année. Erreur !!! Si vous vous affamez juste avant les fêtes : coucou le carnage le 25 décembre ! Votre organisme va stocker tout ce qu’il peut pour faire des réserves (sait-on jamais, si vous envisagiez de lui refaire le coup jusqu’au 31!).

Donc on continue de manger équilibré, on ne se prive pas ! Bonjour les fruits et légumes, les légumineuses et les protéines maigres !

Vous pouvez également boire beaucoup de thé vert dont les bienfaits son nombreux : il est antioxydant, aide à faire baisser le cholestérol, améliore la vitalité : que des « plus » !

3

On n’oublie pas le sport ! La pratique régulière d’exercice physique favorise le métabolisme : le processus de transformation par lequel nous brulons les calories ! Donc on ne lâche pas le sport et on favorise les entrainements de type « HIIT », le High-Intensity Interval Training (entraînement fractionné de haute intensité). Voici deux cours que j’aime beaucoup:

Destressez! Pour cela, n’hesitez pas à pratiquer la méditation. Ce n’est pas mystique ^^: quelques exercices tout simples peuvent vous permettre de vous reconnecter à l’instant présent, de diminuer votre anxiété et ainsi d’être plus en harmonie avec votre corps et votre environnement. Vous relacherez les tensions et finirez l’année en beauté!

infographie-meditation-01

2

Je porte une tenue Asics Fitness

Stress, fatigue de fin d’année, il est temps de faire le plein de vitalité ! Pour préparer son organisme à la période des fêtes, on mise sur les cocktails de vitamines, bio de préférence. Vous aiderez ainsi votre organisme à faire face aux baisses de régimes.

N’oubliez pas non plus l’importance du sommeil : de bonnes nuits réparatrices dès aujourd’hui, aideront votre organisme à récupérer des nuits un peu courtes à venir 😉 Et comme dit ma mamounette « Ce sont les heures avant minuit qui comptent » !

😉

1

Et vous, comment vous vous préparez pour les fêtes?

About the author

zr3.org

Leave a Comment